Nombre de personnes


Le Gard, un Pont entre Camargue et Cévennes

Le Gard est un département aux multiples facettes. La variété de ses paysages, entre Cévennes, Garrigues et Camargue, en fait une destination touristique de premier plan.

L'histoire, la culture et les traditions sont les richesses de ce département : le Pont du Gard, les arènes de Nîmes, les salins d'Aigues Mortes en méditerranée, les musées ne sont qu'un aperçu des nombreux atouts du Gard.

Le Gard en détail

Les Cévennes

Les Cévennes sont constituées d’une ligne de crête (Mont Aigoual 1567 m, Mont Lozère 1702 m) et d’un versant sud entaillé par de nombreux cours d’eau (lacs, cascades, rivières…). Leur manteau de maquis vert est constellé de mas et de hameaux. Randonnées, baignades, découvertes de la nature… ces montagnes du Languedoc méditerranéen sont splendides en toutes saisons ! Une partie de ce territoire, Les Causses et Les Cévennes, est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour ses paysages culturels, vivants et évolutifs de l'agro-pastoralisme. Le pays Cévennes se partage en trois petits pays aussi riches que variés qui lui offrent une palette de diversifications incommensurable.

Les Garrigues

Site mythique de l'épopée et de l'aménagement romain, les chaudes Garrigues sont habillées de chênes verts, de pins d'Alep et d'épineux. Leur écrin odorant enserre des villages pittoresques, protégés de vignobles et de vergers.
Pont du Gard, gorges de la Cèze et du Gardon, villages pittoresques protégés de vignobles et de vergers… un territoire à découvrir sous ses multiples facettes et ses paysages !

Plaine du Rhône et Camargue

Le Rhône lézardé traverse le Gard avec force et énergie. Il draine aussi avec lui une grande richesse patrimoniale, entre Provence et Languedoc. Avec un fort accent d’authenticité, il coule, à l’ombre de ses tonnelles, ce vin qui en fait sa réputation avant de prendre un bain de jouvence dans ces chants de lavande qui colorent et parfument la région. Les pieds dans la Méditerranée, la Camargue est le royaume des oiseaux migrateurs et des taureaux sauvages. Ses étangs, ses marais, ses grandes plages de sable fin... en font un monde 'à part' où faune et flore sont uniques et l'art de vivre singulier.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.