Nombre de personnes


Nîmes Toquée

nimes_toquee-1506689476.jpg
17, 18 et 19 Novembre 2017
Rendez-vous à Nîmes pour un festival épicurien haut en couleur ! Pendant trois jours, l’AOC Costières de Nîmes propose des expériences inédites dans cette nouvelle édition de Nîmes Toquée !
Dès le vendredi, on attaque avec le Room Service. L’AOC Costières de Nîmes prend ses quartiers dans les suites de l’Appart City****, ancien hôtel particulier inscrit aux monuments historiques. Réservez une suite avec vos amis et une fois les clés en main, laissez vous guider dans chaque pièce de vos appartements pour des expériences insolites. Au programme : dégustation en tête à tête avec un vigneron de l’appellation et accords bistronomiques concoctés pour l’occasion par un étalier des Halles de Nîmes, rien que pour vous !
Le Samedi, deux expériences vous sont proposées :
La Maison Toquée : elle accueille les épicuriens en manque de découvertes œnologiques ! Entre 11h00 et 18h00, un verre des dégustation à la main, on pousse la porte de l'Hôtel Mouret. Des écuries aux salles de réception, en passant par les jardins, on déambule à loisir dans cette demeure cossue à la rencontre des accords préparés avec les belles cuvées de l'appellation, on suit un parcours dédié aux goûts et aux saveurs. Sucré, salé, acide, amer, umami, 5 assiettes dégustation activent nos sens... Bonne Dégustation !
Les Diners Vignerons : Le samedi soir, les vignerons se mettent à l’heure de la bistronomie chez une sélection de belles tables nîmoises. Dans chaque restaurants du centre-ville, un vigneron de l’AOC Costières de Nîmes vous fait déguster et découvrir l’ensemble de ses vins. Choisissez votre menu et votre vigneron préféré puis laissez vous guider dans la dégustation.

Le Dimanche, on termine en fanfare avec le Casse-Croûte, un déjeuner emmené par Manu Avesque et la jeune équipe du restaurant Chabanais qui régalera les convives sous le regard bienveillant des toros. Au menu, cuisine fraîche et conviviale accompagnée des vins de l'AOC Costières de Nîmes.


Nos hébergements à proximité de Nîmes

Mas Corbière

Gard - Nîmes

Capacité6
chambres3
3 épis
A partir de 95/nuit (base 2 pers.)

Ref. : 30G20058

Gard - Nîmes

Capacité6
chambres3
3 épis
A partir de 90/nuit (base 2 pers.)

Ref. : 30G11706

Gard - Nîmes

Capacité4
chambre1
2 épis
A partir de 350/sem
Voir tous les hébergements à proximité de Nîmes

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.