Nombre de personnes


Plaine du Rhône et Camargue

Le Rhône lézardé traverse le Gard avec force et énergie. Il draine aussi avec lui une grande richesse patrimoniale, entre Provence et Languedoc. Avec un fort accent d’authenticité, il coule, à l’ombre de ses tonnelles, ce vin qui en fait sa réputation avant de prendre un bain de jouvence dans ces chants de lavande qui colorent et parfument la région. Les pieds dans la Méditerranée, la Camargue est le royaume des oiseaux migrateurs et des taureaux sauvages. Ses étangs, ses marais, ses grandes plages de sable fin... en font un monde 'à part' où faune et flore sont uniques et l'art de vivre singulier.

Pays du Rhône

champ-lavande-1412776216.jpg

Le Rhône a été le grand fleuve civilisateur des Gaules puis de la France. Sur ses berges se sont développées les cités fastueuses : Saint-Gilles, port des marchands venus du Levant, des pèlerins puis des croisés de Jérusalem, Beaucaire, étape sur une via domitia, bastion des comtes de Toulouse puis siège de la plus dynamique foire du royaume ; Villeneuve, forteresse royale et territoire de palais et d’abbayes au temps des papes d’Avignon...
Autour de Bagnols-sur-Cèze, se sont développés maints vignobles réputés.

Pays de Nîmes - Camargue

arenes-nimes-1412776254.jpg

 Les villages de la Petite Camargue constituent un conservatoire de pratiques rurales et de rituels festifs qui paraissent immémoriaux. Le taureau est le commun dénominateur. Au sud de Nîmes, les vergers et le vignoble des Costières s’inclinent vers l’espace amphibie des rizières et des marais.
Les barques des chasseurs ou des collecteurs de “sagnes” y croisent les flamants roses et les chevaux blancs. Surgissent les tours d’Aigues-Mortes dont les fondations reposent sur le sel et le sable.
Elles donnent la clef des plages du golfe du Lion qu’ouvrent les graus et que survolent les oiseaux de mer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.