Nombre de personnes


Le Gard Vert en rouge, blanc et rosé

tourisme-vigneron.jpg
Le Tourisme Vert Gardois invite le touriste vigneron pour découvrir les richesses de son terroir, l'intensité de goûts et de couleurs, l'émulation de savoir-faire parfois ancestraux, perpétués par des descendances de passionnés...

Côtes du Rhône, Costières de Nîmes, Côtes du Vivarais, Coteaux du Languedoc mais encore vins de Pays d'Oc, vins de Duché  d'Uzès ou bien vins de Pays des Sables, vins de Pays des Cévennes ou de Pays du Pont du Gard, chacune de ces appellations, qui  dessine les frontières d'un riche département viticole, baigne dans son histoire et se raconte au gré du vent, de sa géologie, de sa lumière pour finalement nous dévoiler son caractère.

Une épopée légendaire qui coule depuis des siècles pour remplir les coeurs d'amateurs ou de passionnés.

Les propriétaires viticulteurs du réseau Gîtes de France Tourisme Vert Gard sont fiers du travail accompli.
Ils souhaitent faire connaître leurs travaux à ceux qui reconnaissent la noblesse de leur profession car transformer le fruit en fluide mérite quelques explications: elles vous apporteront, à la lumière d'un tourisme vigneron noble et ludique, des notes supplémentaires encore inconnues du profane mais 'transcendantales' pour l'expérimenté !

Voir les Gîtes et Chambres d'hôtes à thème vignoble

Routes des vins

Les terroirs du Rhône recèlent bien des richesses. Vins, vignobles... et vignerons vous donnent rendez-vous pour 3 Routes des Vins inoubliables dans le Gard, en partenariat avec Inter-Rhône.Au détour, posez-vous dans nos hébergements et profitez du savoir-faire de nos propriétaires pour approcher de plus près les secrets de ce breuvage issu de nos terres.

Itinéraire Emeraude de Pont Saint Esprit à Saint Victor la Coste

iconinter-rhone-emeraude.gif
Cette route touristique vous invite à la découverte de la Vallée de la Cèze.
Aux détours des paysages de garrigues et de vignes où s'exposent fièrement les terroirs des Côtes du Rhône, vous traverserez également des villages, des sites remarquables qui constituent un riche patrimoine aux parfums de Provence.

Itinéraire Pourpre de Roquemaure à Remoulins

iconinter-rhone-pourpre.gif
Sur cette route, vous croiserez deux prestigieux crus: le Lirac et le Tavel.
Entre la Cité des Papes d'Avignon et le Fort Saint André de Villeneuve fièrement érigé, vous trouverez toujours le bonheur d'une halte tonifiante...

Itinéraire Costières de Nîmes de Remoulins à Vauvert

iconinter-rhone-costieres.gif
Plogeant vers la Méditerranée, ce terroir habillé de galets déverse un vignoble racé, ensoleillé, minéral et sauvage, empreint de traditions locales: deux mille ans d'histoire à traverser... du Pont du Gard aux Arènes de Nîmes !

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.