Nombre de personnes


Camargue

Camargue

A la pointe sud du Gard, entre Nîmes et la mer Méditerranée, se trouve la petite Camargue Gardoise, avec ses fabuleux paysages, sa faune et sa flore uniques et protégées, ses traditions telles que la course camarguaise, les manades, les gardians...

Non loin de Montpellier, Arles et Les Saintes Maries de la Mer, autour de Vauvert, Bellegarde, Saint Gilles, ou des remparts d'Aigues-Mortes, vous aurez l’occasion de découvrir le vignoble des Costières, les nombreux canaux où il fait bon se balader en péniche ou que l'on peut longer en vélo, les plages de sable fin du Grau du Roi ou le plus grand port de plaisance d'Europe : Port Camargue.

Ce territoire permet de s'adonner bien sûr aux activités nautiques de bord de mer et au farniente, mais de nombreux prestataires proposent aussi des sorties 'nature' pour découvrir la Camargue sauvage et traditionnelle. On peut également facilement traverser la Camargue Gardoise à pied, en suivant le GR653 (chemin de Compostelle via l'Abbatiale de Saint Gilles, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO), ou à vélo de Beaucaire au Grau du Roi grâce à la Via Rhôna.


NE MANQUEZ PAS :


L'Abbatiale de Saint Gilles, située sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Le village de caractère du Cailar, capitale de la Petite Camargue

Le Site Remarquable du Goût du Taureau de Camargue

La station balnéaire du Grau du Roi et ses nombreuses animations tout au long de l'année

La cité médiévale d'Aigues-Mortes, et la fameuse Tour de Constance

Le port de plaisance de Port Camargue et son centre de thalassothérapie

La plage sauvage de l'Espiguette



La Tour Carbonnière
 

Nos loisirs en Camargue

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.