Carrières des Lumières
à Les Baux-de-provence - Vallées Rhône Et Ardèche
Curiosités
Présentation
Centre d'art immersif devenu incontournable en Provence, les Carrières de Lumières sont situées au pied de la cité des Baux-de-Provence, au cœur des Alpilles, dans un lieu chargé de mystère : le Val d'Enfer. Depuis 2012, Culturespaces y présente des expositions numériques qui immergent le visiteur dans l'univers pictural des grands noms de l'histoire de l'art, sur une surface de projection de 7000 m2 du sol au plafond, jusqu'à 16 mètres de haut.
Ouverture
Janvier, février, novembre, décembre : 10h-18hMars : 9h30-18hAvril, mai, juin, septembre et octobre : 9h30-19hJuillet et août : 9h-19h30Tous les jours y compris les jours fériésFermeture annuelle du 2 au 12 février 2026Dernières entrées : 1h avant la fermeture.
Tarifs
Possibilité d'achat de billets sur www.carrieres-lumieres.com
Sur Place
Librairie-boutique.Accès PMR.Programmation des expositions immersives, évènements, concerts à retrouver sur le site Internet.
Langues parlées
Anglais
Localisation
Contact
Contact
Carrières de Lumières
Route de Maillane - DP27
13520 LES BAUX-DE-PROVENCE
Tel1
04 90 49 20 02
