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Aide et foire aux questions

Aide et foire aux questions

Nos réponses à vos questions pour vos séjours avec Gîtes de France Gard

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous au 04 66 27 94 94 ou envoyer nous votre message et nous y répondrons le plus rapidement possible !


Les plus fréquentes :

Comment réserver en ligne ?

Dès que vous avez choisi votre gîte, cliquez sur 'Réserver', ensuite suivez simplement les instructions. Notre réservation via internet est totalement sécurisée. Selon l’échéance du séjour, le paiement de l'acompte ou du solde vous sera demandé.

Et si je ne veux pas réserver en ligne ?

Vous pouvez également prendre contact avec notre centrale de réservation qui vous adressera immédiatement votre contrat de location. Par téléphone 04 66 27 94 94 ou via notre rubrique contact 

Tous les hébergements sont-ils réservables en ligne ?

Seuls les hébergements dont la gestion a été confiée à la Centrale de Réservation sont réservables en ligne. Les autres sont directement gérés par leurs propriétaires, il vous suffit de les contacter pour connaître les disponibilités et effectuer une réservation.

Jusqu'à quand puis-je réserver ?

Depuis le site internet, jusqu'à une semaine avant votre arrivée.

Par téléphone jusqu'à quelques heures avant votre arrivée, dans la mesure où nous parvenons à joindre le propriétaire du gîte que vous avez choisi pour le prévenir de votre arrivée et que le règlement soit enregistré.

À quel moment dois-je effectuer mon règlement ?

Votre location est validée dès que la Centrale de Réservation a reçu le règlement de l'acompte (25 % du montant total), ou le solde pour les séjours à moins d'un mois avant votre arrivée.

Le solde de votre réservation est à régler un mois avant le début de votre séjour. Dans le cas d'une réservation de dernière minute ou à moins d’un mois, vous devrez régler la totalité du montant de votre location par carte bancaire.

Comment puis-je payer mon séjour ?

Le paiement en ligne sécurisé est effectué par carte bancaire (carte bleue, Visa ou Mastercard). Il vous permet de réserver votre séjour en ligne et immédiatement de manière ferme. Si le délai entre la date de réservation et la date de début du séjour est inférieur à 7 jours, seul le paiement par carte bancaire est possible.

En cas de délai plus long, le paiement de l'acompte (ou du solde si le début du séjour commence dans moins de 30 jours) peut intervenir par chèque, chèques vacances, mandat et virement.

Payer à plusieurs par carte bancaire :

Pratique. Vous n'avancez pas l'argent et chacun paie sa part. Le paiement partagé, dès deux personnes, et sans limite de montant.

Puis-je utiliser plusieurs moyens de paiements pour ma réservation ?

Oui c’est tout à fait possible. Vous pouvez par exemple régler l'acompte en carte bancaire afin de valider le séjour, et régler le solde par un autre moyen de paiement ou inversement.

Puis-je régler par chèques vacances / chèques vacances Connect ?

Pour tous les gîtes gérés par la Centrale de réservation vous pouvez régler tout ou partie de votre location par chèques vacances. Nous vous recommandons de nous les faire parvenir par courrier en recommandé avec accusé réception. Dans la mesure où vous êtes en possession de chèques vacances Connect vous aurez la possibilité de régler avec directement en ligne. 

Puis-je bénéficier de réduction ?

Grâce à des partenariats, vous pouvez bénéficier de réductions : par certains comités d'entreprise (renseignez-vous auprès de votre organisme) et effectuez votre réservation sur le site internet https://ce.gites-de-france.com

Nous pouvons également vous adresser, sur demande, des factures ou attestations de séjour à en-tête Gîtes de France afin de vous faire rembourser, si ayant droit, par votre Caisse d'Allocations Familiales, comité d'Entreprise, etc.

Puis-je bénéficier d'une assurance annulation ? 

Pour tout contrat réalisé par la Centrale de réservation, nous vous recommandons une assurance annulation. Nous vous invitons à cliquer sur cette page afin d’avoir davantage d’explications.

Puis-je encore souscrire une assurance annulation après avoir effectué ma réservation sur le site internet ?

Non, dès le moment où votre réservation a été confirmée (avec paiement de l'acompte ou du solde), il n'est plus possible d'ajouter une assurance annulation. Sa souscription doit intervenir au moment de la réservation.

Comment faire si je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation ?

Merci de vérifier dans vos courriers indésirables ou spam.

En cas de non-réception, merci de nous contacter.

Devrai-je payer des charges supplémentaires ?

Pour les contrats réalisés via la Centrale de réservation, des frais de services vous seront demandés : 5% du montant de la location (jusqu’à maximum 40€). L’assurance annulation, facultative, vous est fortement recommandée.


- Chauffage

Le chauffage n'est pas nécessairement inclus dans le montant de la location, s'il est compris, ceci est précisé dans le descriptif du gîte. S’il n’est pas compris, la différence entre les relevés des compteurs initiaux et finaux vous sera facturée par le propriétaire, il peut également se présenter sous forme de forfait établi par le propriétaire.


- Électricité/chauffage électrique

8 kwh/jour sur la base de 4 personnes sont inclus dans le prix de la location, votre éventuelle consommation excédentaire sera à régler au propriétaire à votre départ (tarif EDF en vigueur). Un relevé du compteur électrique sera réalisé en votre présence à votre arrivée, ainsi que le jour de votre départ.


- Bois

Un supplément peut vous être demandé si vous utilisez du bois pour un poêle à bois ou une cheminée. Le propriétaire du gîte vous communiquera le montant.


- Taxe de séjour

Elle a été mise en place par la majorité des communes du département. Elle est perçue pour le compte de la commune. Son montant peut varier en fonction des choix de la municipalité, elle vous sera communiquée lors de la réservation.

Qu'est-ce que la caution/ le dépôt de garantie/ ? 

Variable en fonction de la qualité du bien qui vous est proposé, la caution vous sera demandée en ligne ou par le propriétaire à votre arrivée. Elle n'est pas encaissée et restituée à votre départ après état des lieux.

Devrai-je faire le ménage avant mon départ ? qu’est ce que le forfait ménage ?

Le nettoyage du gîte reste à la charge du locataire pendant la période de location et avant le départ. Le gîte doit être laissé en parfait état. Certains propriétaires proposent, si vous le souhaitez, un forfait ménage de fin de séjour dont le montant figure dans le descriptif qui vous a été transmis.

Certains de nos gîtes proposent une prestation « ménage fin de séjour inclus » (se renseigner auprès du service réservation ou sélectionner « ménage inclus » en critère sur nos sites internet).

Même si vous prenez l’option ménage ou s’il est compris, vous devrez passer un petit coup de balai, laver et ranger votre vaisselle ainsi que les ustensiles de cuisine, plier les couvertures et couettes sur le lit, vider et mettre les poubelles dans le container (en pensant au tri sélectif).

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ ?

Les heures d'arrivée et de départ ont été récemment adaptées aux nouvelles contraintes sanitaires actuelles afin de permettre au propriétaire d'effectuer le nettoyage approprié dans l'hébergement.

Votre heure d'arrivée doit être planifiée en amont avec le propriétaire. Vous avez ses coordonnées sur l'accusé de réception envoyé par e-mail après paiement du solde de la location. En cas de retard non prévu ou d'empêchement de dernière minute, il conviendra de l'appeler pour trouver la meilleure solution à envisager pour votre accueil. 

Que dois-je faire si je souhaite annuler ma réservation ?

Toute annulation doit être notifiée par écrit à l'Agence de réservation à reservationgard@gdf30.com  ou à l'hébergeur si c'est lui qui a conclu votre contrat.

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

De nombreux propriétaires acceptent les animaux, cette mention est précisée sur notre site internet. Vous pouvez retrouver l’ensemble des hébergements les acceptant sur cette page

En Chambres d'Hôtes, le petit déjeuner est-il compris ?

Oui, c'est le principe même de la chambre d'hôtes. Un petit-déjeuner, préparé par le propriétaire vous sera proposé, la plupart du temps dans la salle commune de la maison d'hôtes. Il s'agit très souvent d'un moment de convivialité particulièrement apprécié.